Notre équipe :

SANTEO regroupe des professionnels de santé spécialisés dans la prévention santé qui souhaitent mettre leurs expériences et leurs compétences dans l’optimisation de la santé et du bien-être.

C’est en couplant des conseils avisés et personnalisés, la nutrition, l’activité physique et les soins que nous accompagnons les individus ou les entreprises ou les associations dans leurs projets de bien-être ou de performance.

Photo Solenne_2

Présentation de Solenne Figues de Sainte Marie :

Masseur kinésithérapeute du sport, DU nutrition et Sport, Brevet d’Etat de Natation.

Tout a commencé dans les bassins du Ouen Toro, en voyant passer une étoile filante j’ai fait le souhait de devenir championne du monde de Natation.

Mon parcours (comme celui de tous les sportifs de haut niveau) n’a pas été facile.

Les épreuves et les difficultés m’ont beaucoup appris, de plus j’ai toujours voulu mener de front mes études de masseur-kinésithérapeutes et mes objectifs sportifs. 

En 2004, sur le podium des Jeux Olympiques, quelle fierté d’avoir cette médaille autours du coup et mon diplôme de masseur-kinésithérapeute en poche. 

Le monde sportif m’a tellement apporté que j’ai souhaité m’investir dans ce domaine en accompagnant et soignant les sportifs calédoniens au sein de la direction de la Jeunesse et des Sport de NC.

Je veux accompagner un maximum de personnes, pas que les sportifs, c’est pourquoi j’ai créé SANTEO, un centre médical sport santé bien-être ouvert à tous, spécialisé dans la prévention et l’accompagnement des projets sport-santé bien-être.

Je reste persuadée que les activités physiques, l’alimentation santé et les soins (massages et traitement) sont des vecteurs de bonne santé, de cohésion sociale et d’épanouissement individuel et collectif.

Je serai heureuse de vous accompagner dans votre projet grâce à mes connaissances et expertises de thérapeute et de sportive.

photo kine

Présentation de Mathieu FISCHER :

Masseur Kinésithérapeute, spécialisé dans le traitement des épaules douloureuses, le soulagement du dos et la posture.

Masseur kinésithérapeute DE depuis 2008, c’est dans ce métier je me suis rapidement senti le plus épanoui. Ce qui m’a attiré est la possibilité d’allier le soin avec ce qui m’anime : le sport. Cela m’a amené à faire une formation de Kinésithérapeute du sport. Suite à cette découverte, le goût pour les formations m’est venu : Méthode CGE (Complexe Global de l’Epaule), Médecine des arts (prise en charge de la posture des musiciens), kinésithérapie du golfeur, méthode RICHELLI’S (thérapie manuelle instrumentale), BIOMECASWING avec JJ RIVET (biomécanique appliquée au golf), concept EAD (Empilement Articulaire dynamique : analyse de la posture dynamique).

Ma passion est le golf et j’ai trouvé le moyen par mon statut de référent BIOMECASWING, d’apporter mes connaissances et mon œil expert aux golfeurs Calédoniens.

J’ai été associé dans un cabinet de kinésithérapie du sport à Strasbourg et j’ai également travaillé au service de quelques clubs : le Foot en CFA2, le Handball en Pro D2, le Rugby en Fédérale 1 et au sein du Golf Club de Strasbourg pour la prise en charge de l’Elite.

C’est fin janvier 2017 que je fus mon arrivé en Nouvelle Calédonie. Le projet de SANTEO s’ouvrit à moi et très vite l’accompagnement de la personne dans la prévention et l’optimisation de la santé me faisait découvrir une nouvelle facette du métier plus proche de mes convictions professionnelles. La kinésithérapie du sport, la biomécanique, la posture et la posturo dynamie sont mes atouts pour répondre à un grand nombre de problématique.

Aujourd’hui je suis très content de faire partie de cette équipe motivée et bienveillante. Mon investissement pour les personnes souhaitant évoluer avec nous sera le plus complet.

Photo Clémence_2

Présentation de Clémence GUEMCHE :

Assistante polyvalente, je suis en charge de l’accueil, du secrétariat, et de diverses fonctions supports au sein de Santeo.

Danseuse multidisciplinaire (danses modernes, latines et urbaines), la santé et le bien-être ont toujours été au cœur de mes préoccupations. C’est à l’âge de 6 ans que j’ai commencé la danse mais également la course à pieds. Ces 2 disciplines qui demandent endurance et dépassement de soi m’ont permis d’atteindre mes objectifs professionnels dans les domaines de la gestion commerciale et du développement de projet.

Soucieuse de vous apporter un service de qualité, c’est avec mon sourire que je vous accueillerai au sein de l’espace Santeo.